Chronique d’un alcoolique : Les taches

C’™est sous la passion d’un magique mélange de vin (surtout rouge) que la conséquence d’€™un accident m’™a porté à cette gentille réflexion.

Remarquez comme il est facile pour certains proches (physiquement) de notre entourage de vérifier pour vous la moindre partie de votre corps pour s’assurer (et il faudrait les en remercier) que votre perfection ne laisse aucun doute.

Ressentez parfois ce grand moment de solitude quand il s’étonnent à voix haute ou pire par le biais de confidences autour de vous, que votre parure se voit agrémenter d’™une tache.

Parfois ancienne, héritée, temporaire, cette tache devient alors un point très important à évoquer lors de conversations futures.
Telles les fautes d’orthographe de mon présent texte, ces taches sont l’™allégorie d’™une honte pour ses porteurs, que dire presque un affront à celui qui les regarde ! Et cette humiliation à porter ce vêtement (du coup sans valeur considérée) n’a que le mérite d’™une remarque tout aussi désobligeante.
Interpellé et harcelé par des piques tels que :  « oh c’™est quoi cette tache  ?» ou « attention tu as un tache ici !», ou pire encore « je vois que tu n’as pas réussi à te tenir tranquille ?», « j’™ai une bonne recette pour les enlever !», … STOOOP !!
Instinctivement certains d’™entre nous, peut être entrainés par une expérience personnelle, incitent à comparer ou discuter de l’™historique de ce fait, de cette nouvelle partie indélébile de parure.

Eh bien moi, dans cet élan inexcusable, je vous fais l’apologie de ces traces !! Oui mesdames et messieurs les rares lecteurs !

Marqueur terrestre irréfutable de votre vécu extraordinaire, de votre histoire unique, véritable preuve du caractère conteneur de votre passé, la tache  prouve que vous aviez une vie avant cette rencontre tranchante qui fait soudain de vous la personne dont on parle le plus à cet instant !
Comment se démarquer de l’™autre si tout le monde porte exactement la même chose que son entourage, comment ?
Comment faire savoir aux autres que votre vie aussi intéressante selon les dires de certains à quand même réussit à vous mettre, comme eux dans cet endroit à cet instant malgré cette aventure marquée de façon inaltérable (ou difficilement) ?

Aidons nous à avoir des sujets simples de discussions qui permettrons de délier plus facilement et sans préjugés les langues sur des histoire passées si simple et qui parfois permettent de faire sourire et comparer que c’est si vite arrivé, que malgré que ne nous soyons plus si uniques, notre parcours lui, l’est peut être encore
Ces taches sont effectivement des médailles, qui marquent une expérience indivisible mais partageable : la notre.fin

Comments Are Closed

%d bloggers like this: