Qui oserait parler de la Haute Savoie sans parler de Chamonix ?

Cette station de ski offre effectivement une agréable vue d’ensemble.
Bien que cette ville soit très jolie, j’ai été un peu déçu d’avoir aussi vite fait le tour. C’est pourquoi il m’a semblé  intéressant d’en profiter pour faire un petit tour à “La Mer de Glace”. Un petit train à crémaillère permet d’y accéder mais la marche est également un moyen d’y accéder. A l’arrivée c’est un vaste, et merveilleux paysage qui vous attendent. Où l’on peut dominer cette étendue en mouvement discret. La seule façon de constater l’avancée de ce glacier, c’est en remarquant la présence une nouvelle entrée pour “La grotte de la Mer de glace” tous les 2 ans cette petite attraction est très originale, on peut y admirer des sculptures de glace (logique).

Une anecdote revient à chaque fois que j’y pense et se transforme ici en conseil … Ne faites pas comme moi … pour descendre sur la mer de glace, j’y était en baskets, T-shirt et pull léger, c’est à dire sans aucune protection. J’ai marché une centaine de mètres sur ce glacier avant de me rendre compte que j’étais à coté d’une équipe de secours alpins qui sauvaient (ou essayaient) une novice engouffré…

Un rappel sur les équipements d’accès en 2000 : une échelle droite et sans protection, vissée sur un paroi droite comme un mur par laquelle vous arrivez directement sur le glacier.

Retourner sur :

La Haute-Savoie (74)

La France